Pathétique





Je pense que je vais me taire
Je ne sais pas raconter d’histoire, et chaque jour
Je laisse ici un morceau de moi-même.

Je pense que tout cela est dur et amer.
Egoïste, je n’écris que pour moi,
Naïf, je vous dis tout et prête le flanc
A la lance et au vinaigre.

Pathétique, je laisse les larves 
D'envies dans le récit et la page.

Je pense que l’obscur est difficile après la lumière
Doucement l’encre s’efface,
Les rêves se déploient à tire d’ailes.

Je pense qu’écrire est une éponge amère
Séparant l’amour des mots,
La boue du diamant.


Il n’y a qu’un seul visage à mes yeux
Un seul sourire, un seul remède.
Pourquoi alors les au revoir sont ils pluvieux ?


Je pense que je n’ai plus besoin d’écrire
Poser la plume, devenir sourd pour ne plus entendre
Le chant des étoiles dans tes yeux.


Photo © Andreea Chiru
Texte © Pascal Sauvaire

Commentaires

Articles les plus consultés